Les volets du Soleil

Fabricant français de volets composites

C'est ici en Provence que nous fabriquons le seul volet isolant du marché en matériau composite et renforcé par une armature en tubes métalliques.

Image
Image

Fabrication breveté

Par son procédé de fabrication EXCLUSIF résistant aux intempéries et aux rayonnements solaires, Les Volets du Soleil ont une durée de vie sans égale qui ravira plusieurs générations.

Entièrement fabriqués sur mesure, la finition soignée exigée par notre charte qualité donne à vos volets un aspect bois plus vrai que nature et jamais imité à ce jour.

Nos volets sont fabriqués artisanalement en FRANCE au cœur de la Provence Azuréenne.

Des volets esthétiques, prestigieux et durables

Fort d’une expérience longue de plus de 30 ans dans l'utilisation des matériaux composites, Jean Claude Papaleo initialement connu pour avoir fabriqué des planches à voiles haut de gamme dédiées à la compétition a ensuite collaboré avec l’industrie automobile pour qui il a créé et mis au point les capots et couvre benne des pick-up en matériau polyester en devenant leader sur ce marché.

Exploitant sa parfaite connaissance des matériaux composites il a développé une gamme de volets aux performances encore inégalées et commercialisée sous la marque LES VOLETS DU SOLEIL.
Volet comoposite vue de coupe

Des volets hauts en couleurs

à chacun ses nuances de couleurs

Les Volets du Soleil sont peints et vernis en cabine pour une finition parfaite.

Choisissez votre couleur de volet parmi les 180 teintes disponibles sur le nuancier RAL. Vous pouvez même compléter leur finition par une patine supllémentaire.

Nos garanties

Nos garanties

  • 10 ans de garantie sur le panneau du volet *
  • 5 ans de garantie sur la peinture *
  • Fabrication française
  • Imputrescible, étanche & inoxydable
* hors chocs, rayures et utilisation de solvants.

VOS VOLETS SONT BREVETÉS & FABRIQUÉS EN FRANCE

Fabrication d’un cadre en polyuréthane renforcé par des tubes métalliques de section 25 x 25. Ce système de renfort déjà utilisé pour la fabrication des planches à voile apporte la rigidité nécessaire au volet afin d’éviter les phénomènes de cintrage dus à l’amplitude thermique.

Une fois l’ossature du volet terminée nous procédons au remplissage avec de la mousse de polyuréthane à fort pouvoir isolant. Le tout est ensuite assemblé sous une presse de 160 tonnes. Les volets passent ensuite sous une ponceuse.

Une fois enlevé toutes traces de cire et autres bavures nous terminons par la pose des chants. Cette dernière étape est réalisée à chaud avec une colle spécifique résistante à l’eau et aux températures élevées.

Les volets sont ensuite peints en cabine pour une finition irréprochable.
1. Encollage de la première peau
4. Ponçage des volets
2. Pose de la seconde peau
5. Pose des chants
3. Assemblage sous presse
6. Peinture en cabine

Une gamme complète de volets isolants